Notre histoire

 

Maison Kobalt est née en 2021, de l’amitié entre ses deux fondateurs, Pierre et Benjamin. Amis depuis leur adolescence, ils ont grandi ensemble à Lyon avant de partir chacun à l’aventure.

Pierre, amoureux du beau et de l’artisanat, effectue sa carrière dans l’univers du luxe. De la vente à des fonctions commerciales, il aime surtout communiquer sa passion pour la joaillerie et rendre plus compréhensible cet univers parfois opaque, bref il parle beaucoup !

 

Benjamin est animé par sa curiosité et sa créativité. Il se spécialise dans le management de l’innovation en ayant à cœur de simplifier les usages dans un monde en quête de renouveau et de durabilité. Une sorte de « Géo Trouvetout » des temps modernes.

Ensemble, ils décident de créer Maison Kobalt, une marque libre et responsable avec pour mission de penser une joaillerie aux usages évolutifs adaptés aux besoins des femmes et à leur rythme de vie.

Leur vision commune d’une joaillerie française, simple, accessible et responsable les a poussés à travailler avec les meilleurs artisans en respectant des règles strictes pour préserver l’Homme et l’Environnement. Pas de tape à l’œil ni d’objets compliqués mais des créations simples et colorées qui se personnalisent à l’envie !

Qui sommes-nous ?